Projet3


Carhaix et Sports sont deux mots indissociables. Avec plus de 50 associations sportives et près de 4 000 pratiquants adhérents de l’Office des Sports, nous pouvons nous féliciter d’être une région où la population de tout âge pratique une ou plusieurs activités sportives.

L’Office des Sports fort de sa représentation est le relais indispensable entre les clubs et la municipalité mais aussi avec les instances départementales et régionales. La mise en place de commissions en 2009, au sein de l’office, permet aux clubs de se retrouver pour gérer ensemble des problématiques inhérentes au fonctionnement des associations. L’office des sports s’investit  pour aider à l’organisation de manifestations et de compétitions importantes ; il participe également à l’élaboration de nouveaux projets sportifs et suit leur évolution.

Deux animateurs sportifs oeuvrent au quotidien pour le développement du sport auprès des jeunes dans les écoles, les clubs, les quartiers mais aussi durant les vacances scolaires dans le cadre d’animations sportives qui connaissent un très grand succès.

Ce guide associé au nouveau site internet de l’office des sports et au Forum des Associations, qui se tient tout début septembre, doit permettre à la population  du Poher  de trouver les informations nécessaires pour pratiquer  la discipline sportive de son choix.

Pour conclure je veux saluer tous les bénévoles qui s’investissent dans les clubs et sans qui cette offre sportive si diversifiée serait impossible. Je remercie également la municipalité de Carhaix pour son engagement quotidien auprès du monde sportif de notre territoire.

Patrick Pouliquen

Président de l'Office des Sports